top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La satisfaction de nos clients est notre préoccupation majeure. De la sélection de nos produits à la création de nos modèles, un véritable contrôle qualité est mis en œuvre à tous les niveaux de notre organisation. De même, nous mettons tout en œuvre pour respecter les engagements que nous prenons envers nos clients, tant en termes de traitement des commandes, de logistique de livraison que de qualité de nos produits.

L'équipe de Miss Merry® met toute son énergie pour répondre à vos besoins.

Termes et conditions

Préambule:

Le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous.

 

La validation de toute commande vaut acceptation, sans aucune réserve.

 

Les conditions de vente se présentant comme suit, préfigurent les relations contractuelles entre Miss Merry® et son client. Ce contrat est en fait accepté par les deux parties lors de la commande. Les règles édictées ici prévaudront sur tout autre document, quel qu'il soit.

Commandes :

La solution de commerce électronique que nous avons adoptée est authentique lors de l'enregistrement de la commande, sur la nature, la date et l'heure de la commande, ainsi que sur le paiement.

Miss Merry® s'engage à confirmer la commande par email au client, à l'adresse mail qui lui a été communiquée. L'acheteur s'engage à vérifier l'exactitude de toutes les informations qu'il a saisies dans son compte client. Le vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'un manque d'informations liées à des coordonnées erronées.

La vente n'est effective qu'après validation de la commande et acceptation du paiement.

Une commande correspond à une seule adresse de livraison. Si l'acheteur souhaite deux livraisons à deux adresses différentes, il doit passer deux commandes, chacune avec une seule adresse de livraison.

Si généralement la majorité des produits que nous présentons en ligne sont disponibles en stock, il peut arriver que pour diverses raisons, les mises à jour de notre stock ne se fassent pas en temps réel. Si le bijou commandé n'est pas disponible en stock, Miss Merry® vous offrira un remboursement, un échange équivalent ou un avoir de même valeur à utiliser dans sa boutique en ligne. Cette proposition sera faite par email, à l'adresse email fournie. Le client est donc tenu de vérifier sa boîte de réception. Quelle que soit la solution choisie, Miss Merry® s'engage à réaliser l'opération dans les 14 jours ouvrés suivant la commande.

Prix et transporteurs:

Les prix affichés sur les fiches articles incluent toutes les taxes (TVA, frais de quai et autres taxes), mais n'incluent pas les frais d'expédition. Ceux-ci doivent être ajoutés avant la finalisation de la commande. Les livraisons vers des pays hors de la Communauté européenne peuvent être soumises à divers frais et taxes, y compris les frais de douane et la TVA à l'importation. Ces frais sont à la charge exclusive de l'acheteur.

L'acceptation de la commande implique également l'acceptation du transporteur sélectionné. Si pour une raison quelconque, Miss Merry® considère que ce transporteur n'est pas le plus approprié pour la livraison d'une commande donnée, le client sera informé par e-mail et un choix différent sera convenu d'un commun accord.

Paiement :

Miss Merry® vous propose plusieurs solutions de paiement en ligne sécurisées:

PAYPAL, l'une des solutions de paiement les plus sécurisées sur Internet, vous offre la possibilité de payer par Carte Bleu ou directement via votre compte PAYPAL, dans un environnement sécurisé.

Toutes les transactions par carte de crédit / débit sur ce site sont traitées à l'aide de PAYPAL, qui est une passerelle de paiement en ligne sécurisée qui crypte les détails de votre carte dans un environnement hôte sécurisé

Virement bancaire (d'un compte à l'autre)

Quelle que soit la solution de paiement choisie, à aucun moment vos informations bancaires ne transiteront par notre boutique en ligne, elles seront directement traitées de manière cryptée et sécurisée de banque en banque via le serveur de nos partenaires de confiance PAYPAL, ou autre. Vos coordonnées bancaires ne nous sont pas connues et nous n'avons aucun moyen d'y accéder, encore moins de les conserver.

Conformément aux dispositions du code civil sur la conclusion des contrats en ligne, le contrat sera conclu lorsque vous cliquerez sur le bouton vous permettant de valider votre commande, après en avoir pris connaissance et notamment son prix total, et avoir eu la possibilité de corriger d'éventuelles erreurs. Vous reconnaîtrez ainsi votre obligation de payer.

Miss Merry® se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client ayant eu des problèmes de paiement avec des commandes précédentes.

De même, pour toute commande en attente de paiement (paiement par virement bancaire), l'article commandé reste la propriété de Miss Merry® jusqu'à réception et confirmation de la validité du paiement.

Miss Merry® ne peut être tenu responsable si une commande n'est plus disponible en raison du retard dans la réception du paiement. Miss Merry® se réserve également le droit d'annuler une commande dont le paiement n'a pas été reçu dans les délais normaux.

Livraisons:

Miss Merry® utilisera les informations telles qu'elles lui ont été transcrites, ne pourra être tenue responsable en cas de non-livraison du fait de la saisie d'une adresse de destinataire incorrecte.

Miss Merry® s'engage à traiter toute commande dans les 48 heures ouvrables après sa validation. Si ce délai ne peut être respecté, le client en sera informé par mail.

La livraison aura généralement lieu dans les délais annoncés, mais il peut arriver occasionnellement que pour des raisons logistiques ces délais soient prolongés. Miss Merry® s'engage à informer son client par e-mail si la panne lui est imputable. Si les délais ne peuvent être respectés du fait du transporteur choisi par le client, Miss Merry® ne peut en être tenu responsable.

Miss Merry® fournira systématiquement une preuve d'expédition si elle est fournie avec le mode de transport sélectionné, sur lequel un numéro de suivi est disponible sur le site Internet du transporteur. Nous ne pouvons être tenus pour responsables d'un éventuel manque de suivi du transporteur lié par exemple à une erreur de numérisation, ou à un bug informatique sur le site internet du transporteur.

Miss Merry® utilisera les informations telles qu'elles lui ont été transcrites, ne pourra être tenue responsable en cas de non-livraison du fait de la saisie d'une adresse de destinataire incorrecte.

Certains éléments de force majeure peuvent décharger Miss Merry® de son obligation de livraison: grèves, incendies, émeutes, catastrophes naturelles, mais aussi l'impossibilité de pouvoir fournir correctement constituent une décharge de cette obligation.

Des photos :

Tous les bijoux proposés à la vente dans notre e-boutique ont été photographiés par nos services et correspondent à la photo présentée. Il peut arriver que pour des raisons optiques ou de perspective, les visuels puissent sembler trompeurs quant aux dimensions effectives des articles. Miss Merry® s'efforce de communiquer dans chaque fiche produit les dimensions de ses bijoux le plus précisément possible.

Retours et retraits:

Droit de rétractation

Conformément à la loi Hamon (loi 2014-344 du 17 mars 2014) régissant la vente par correspondance, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours pour se faire une opinion sur le produit livré. Pendant toute la durée de cette période, ce dernier peut exercer son droit de rétractation.

Vous avez le droit de résilier ce contrat dans les 14 jours suivant la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du dernier article. Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de résiliation du présent contrat au moyen d'une déclaration sans ambiguïté (par exemple lettre envoyée par courrier postal ou par courrier électronique), à l'adresse suivante: 85 Rue D'Auriasque, bat H1 , app 11, 83600, Fréjus, France, ou par email, à l'adresse suivante: maria.missmerry@yahoo.com

Conséquences du droit de rétractation

Vous devez retourner ou retourner la marchandise à l'adresse suivante: 85 Rue D'Auriasque, bat H1, app 11, 83600, Fréjus, France, sans retard injustifié, et en tout état de cause quatorze jours après avoir communiqué votre décision de vous retirer de cette Contrat. Ce délai est réputé respecté si vous retournez la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours. En cas de résiliation de ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le moins cher modèle que le mode de livraison standard que nous proposons), sans retard injustifié et, en tout état de cause, 14 jours au plus tard à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de résilier ce contrat.

 

Remboursements

Nous nous engageons à rembourser le produit retourné dans les 28 jours. Nous pouvons reporter le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu'à ce que vous nous ayez fourni une preuve d'expédition de la marchandise, selon la première de ces éventualités.

Nous rembourserons en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous acceptez expressément un autre moyen. En tout état de cause, ce moyen n'engendrera aucun frais pour vous.

Nous prenons en charge les frais directs de retour des marchandises.

Responsabilité du consommateur

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques

Plaintes:

Toutes les réclamations seront soigneusement examinées par notre équipe, pour qui la satisfaction du client est l'objectif principal.

Vos réclamations doivent être envoyées par email à l'adresse suivante: maria.missmerry@yahoo.com ou par téléphone au 0033/607180045 (numéro non surtaxé)

Miss Merry® déploie son énergie à tout moment pour éliminer toute erreur ou omission, tant dans sa chaîne d'approvisionnement que dans la logistique mise en place pour assurer les meilleures livraisons, ainsi que dans la présentation en ligne de ses bijoux.

De bonne foi, Miss Merry® ne peut être mise en cause au-delà du montant de la commande et se dégage de toute erreur ou omission qui pourrait subsister dans les informations fournies au client.

 

Conditions d'utilisation

Miss Merry® n'accorde aux visiteurs de www.missmerry.fr qu'une autorisation de visualisation de son contenu à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique. L'autorisation de reproduction n'est accordée sous forme numérique que sur l'ordinateur de consultation, dans le but de visualiser les pages ouvertes par le logiciel de navigation. L'impression papier est autorisée pour la copie privée, à l'usage exclusif du copiste au sens de l'article L. 122-5 2 ° du code de la propriété intellectuelle. La création d'un lien hypertexte sur www.missmerry.fr est autorisée sans cadre à l'adresse de la page d'accueil du site www.missmerry.fr à l'exclusion de toute autre adresse.

Toute autre utilisation non expressément mentionnée aux présentes n'est pas autorisée et nécessite l'accord préalable et écrit de www.missmerry.fr. Interdit notamment en dehors des utilisations expressément accordées ci-dessus: reproduire les marques et logos de la société Miss Merry®, créer des liens hypertextes profonds sur tout élément présent sur www.missmerry.fr autre que la page d'accueil, utiliser ou extraire tout ou partie des bases de données ainsi que tout programme ou cgi utilisé par www.missmerry.fr, etc.

En utilisant le site www.missmerry.fr, vous acceptez les conditions d'utilisation décrites ci-dessus, sans préjudice de tout recours de nature contractuelle ou délictuelle pouvant être exercé par www.missmerry.fr. En créant un compte sur www.missmerry.fr, vous acceptez de recevoir des courriels d'information de www.missmerry.fr. Conformément aux articles 38 et 40 de la loi 2004-801 du 06/08/2004, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Ce droit peut être exercé en ligne en envoyant un email via le formulaire de contact

Tout litige en matière d'interprétation ou d'exécution d'un engagement contractuel prévu sur www.missmerry.fr sera de la compétence exclusive des tribunaux français appliquant le droit français.

Ces conditions d'utilisation, ainsi que les conditions générales de vente et de prix, sont expressément approuvées et acceptées par le client lors de la passation et validation par lui de sa commande.

bottom of page